Domaine Régazel

Une histoire de famille

Un jour on fera notre vin, voilà ce que Michel et Adrian ont toujours su :

Dès l’âge de 18 ans Michel saisit l’opportunité de diriger un domaine viticole. C’est une expérience inoubliable où il organise les travaux culturaux et réalise ses premières vinifications de Corbières dans de grands foudres de chêne. En 1995, il reprend l’exploitation familiale en cave coopérative, renouvelle et restructure le vignoble pour créer un ilot autonome sur le lieu dit « Le Régazel » à deux pas de sa maison…

Adrian, le neveu de Michel partage la même passion. Il choisit tout naturellement d’orienter ses études vers l’apprentissage des techniques de culture de la vigne et de la vinification. Pendant ce temps, son oncle Michel a franchi le pas et vinifie son premier millésime en septembre 2010. Déjà Adrian passe le plus clair de son temps libre avec son oncle, dans la cave à suivre les fermentations : « Si je m’écoutais, je dormirais au pied des cuves ».

En 2012 Michel et Adrian concrétisent leur entente et leur passion commune par la création d’un GAEC. C’est ensemble qu’ils décident de faire leur vin. C’est ensemble qu’ils écrivent l’histoire du Domaine Régazel.

domaine