Domaine Régazel

Le domaine

Notre vignoble est situé sur les premiers contreforts des Corbières, contre le versant nord de la montagne Alaric, à cheval sur les communes de Comigne et Douzens.

Suivez-moi on va se balader un peu,

Nous commençons notre promenade en prenant la route qui mène à Comigne (un joli petit village au pied de la montagne Alaric). On emprunte un petit sentier à droite et on se retrouve aux carretières (nom du lieu-dit).

On est accueilli par Eugène notre beau chêne, il veille sur la syrah, les carignans, les grenaches noirs et le grenache blanc. En regardant au loin on a en face de nous la magnifique montagne noire et derrière nous la montagne Alaric.

Notre balade continue, nous redescendons et allons au lieu dit REGAZEL, là où tout a commencé. Ici la vue est magnifique nous sommes entourés par des vignes à droite, à gauche, il y en a partout (elles ne sont pas toutes à nous bien-sûr, certaines appartiennent à nos amis viticulteurs).

Ici nos vignes fréquentes régulièrement des abeilles qui ont leur habitation un peu plus haut. Il y a aussi des oliviers et souvent les moutons du papé d'en face. Vous retrouverez notre jolie roussanne avec en septembre ces petites baies couleurs or. Elles se retrouveront dans nos bouteilles et feront notre petites mains blanc. Il y a aussi la syrah et le grenache. Ici le sol est argilo-calcaire.

En continuant un petit peu, on se retrouve à très serres (nom en patois), ici on peut retrouver la veille vigne de pépé Vincent à gauche et à droite notre petit Marselan que l'on vient de planter. Ici la terre est caillouteuse (l'espalier a été dur à planter d'ailleurs).

(Marselan)

Voilà un petit tour de nos vignes, j'espère que la promenade vous a plu.

Aurélie